Pour l’édition 2016 de son salon, l’observatoire all4pack a délivré ses résultats et le packaging connecté, dit aussi « smart packaging », fait sans surprise partie des investissements d’avenir pour les marques et les fabricants. « 42 % des acheteurs concernés allouent ou vont allouer des moyens spécifiques au développement d’emballages connectés/intelligents. Chez les fabricants concernés, 53 % font de même […]. Le développement d’emballages actifs mobilise/va mobiliser des moyens spécifiques chez 39 % des acheteurs concernés. Ce sera également le cas pour 39 % des fabricants. » Côté consommateurs, l’intérêt pour le packaging connecté diffère selon les nationalités et les âges. Les Italiens et les Espagnols sont plus sensibles que leurs voisins à l’expérience qu’un packaging connecté peut offrir. Côté générations, ce sont les 18-24 ans qui plébiscitent l’emballage connecté1.
1 Source : Sondage européen réalisé pour le salon all4pack Paris 2016 par l’Obsoco. Échantillon de 2186 personnes, en France, Italie, Espagne et Allemagne, interrogées en ligne entre le 11 et 24 mai 2016
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