UNE HISTOIRE DE L’ART DE LA DISRUPTION

Jean-Charles DE CASTELBAJAC - Créateur de Tendances

Eclectique dans ses choix, électrique tant l’énergie qu’il dégage pourrait émaner du mouvement perpétuel, électrisant de présence et d’intelligence créative, Jean-Charles de Castelbajac nous ouvre les portes de son univers.
Invité d’honneur du dernier Pack and Gift, le designer-styliste mondialement connu qui marque de ses couleurs primaires et de son sceau si singulier, lignes de vêtements, spectacles, packagings, décors, objets détournés ou pas… a conquis un public de professionnels en discourant sur le thème de la disruption, fil rouge du salon 2015.

Continuer la lecture   

ET SI ON PRENAIT LE PROBLÈME À LA SOURCE ?

SOURCE : Sensibiliser, Organiser, Unir ses efforts,
Responsabiliser, Coopérer, Eduquer.
Source d’ennuis et de culpabilité, les déchets d’emballage demeurent une préoccupation faisant l’objet.

DES SOLUTIONS VIA L’OPENSOURCE :

« Nous pensons chez TreeDiM qu’il faut effectivement
traiter le problème environnemental des emballages à la source. Informer, communiquer, éduquer est indispensable et des organismes tels que Eco-Emballages ou encore le CNE (Conseil National de l’Emballage) s’acquittent parfaitement de cette tâche. Mais il faut
également faire collaborer tous les acteurs de la chaine d’emballage dès l’origine d’un projet de création de conditionnement.de tous les débats et stimulent l’innovation...

Continuer la lecture   

GRAPHITEC 2015 - Compte rendu

Rendez-vous majeur de toute la profession, Graphitec a refermé ses portes le 11 juin dernier après 3 jours de salon placé sous le signe de la très haute valeur ajoutée et de l’innovation. Cette 15e édition a réuni 150 exposants et accueilli près de 9000 visiteurs uniques. Une fréquentation identique à celle de la précédente édition en 2013 qui s’était déroulée sur 4 jours.

Continuer la lecture