Les mesures pour la protection de l’environnement s’intensifient et mobilisent à la fois, les pouvoirs publics, les territoires, les citoyens et les entreprises. De la loi de la transition énergétique pour la croissance verte en faveur des énergies renouvelables à la chimie verte, des solutions d’avenir voient le jour et vont, inévitablement, impacter l’industrie de l’emballage.
PCD PARIS 2017 - Compte rendu
LE PACKAGING COSMÉTIQUE SERA INNOVANT, SENSORIEL ET VERT
Les 18 et 19 janvier 2017 s’est tenue, pour la première fois Porte de Versailles, la onzième édition du PCD. Quelque 6 445 visiteurs en provenance de 70 pays ont défilé dans les allées à la rencontre des 420 exposants, dont plus d’une centaine de nouveaux professionnels. Les donneurs d’ordres auront pu découvrir des entreprises dynamiques, fortes de propositions, chacune représentant des savoir-faire inspirants, en lien avec les grandes problématiques du packaging : la différenciation, l’éco-responsabilité, l’expérience consommateur et la connectivité.
PHARMAPACK EUROPE 2017 - Compte rendu
PHARMAPACK EUROPE : L’HUMAIN COMME PRIORITÉ
1997-2017 : en 20 ans, le Pharmapack Europe est devenu le salon de référence. Les 1er et 2 février, près de 400 exposants et plus de 5 000 visiteurs ont participé à cet événement, découvrant les nouveautés du marché, partageant leurs réflexions sur les problématiques actuelles et l’évolution des réglementations qui font du secteur pharmaceutique un domaine à part de l’emballage traditionnel.
C!PRINT 2017 - Compte rendu
LE SALON C!PRINT 2017 AXÉ SUR LA PERSONNALISATION
Du 31 janvier au 2 février dernier, la cinquième édition du salon C!Print a réuni 250 exposants à Lyon. Ces professionnels de l’impression numérique, de la communication visuelle et de la personnalisation ont accueilli de nombreux visiteurs à la recherche de solutions d’impression, de personnalisation et de marquage.
INTERPACK 2017 (Allemagne) - Avant-première
INTERPACK 2017 : L’INNOVATION AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT
Du 4 au 10 mai prochain, Düsseldorf accueillera la crème des acteurs de l’Emballage et du Process. Rendez-vous incontournable pour les secteurs alimentaire, boisson, confiserie, boulangerie, pharmacie, cosmétique, non-alimentation et biens industriels, Interpack 2017 mettra en avant les toutes dernières nouveautés : matériaux d‘emballage, concepts novateurs, distribution, sécurité des consommateurs et protection contre le piratage…
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs s’offrent un voyage dans le futur.
GRAPHITEC 2017 (France) - Avant-première
GRAPHITEC, LE SALON DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE
Du 30 mai au 1er juin 2017, la 16e édition du Salon Graphitec ouvrira ses portes à Paris Expo. 170 exposants ont d’ores et déjà, réservé un stand pour présenter leurs produits, solutions et procédés innovants aux 10 000 visiteurs professionnels attendus pendant ces trois jours.
LUXE PACK NEW-YORK 2017 (USA) - Avant-première
LUXE PACK : QUAND BIG APPLE S’EMBALLE POUR LE PACKAGING
Les 10 et 11 mai prochains, les plus grands créatifs et les plus prestigieuses entreprises du secteur packaging seront à Manhattan pour la nouvelle édition du Luxe Pack New York. Au menu, innovations, raffinement, conférences et développement durable !
EMPACK ZÜRICH 2017 (Suisse) - Avant-première
EMPACK ZURICH : LE PACKAGING À L’HEURE SUISSE
Les 26 et 27 avril prochain, la cité suisse accueillera la nouvelle édition du Empack Zurich, le salon leader des technologies d’emballage novatrices. Un rendez-vous incontournable pour tous les spécialistes du packaging. Demandez le programme !
PROSPECTIVE : L’EMBALLAGE EN 2030
Impression 3D, réduction des emballages, développement durable, e-commerce, packaging intelligent... Le marché de l’emballage est en pleine transformation pour répondre aux attentes des marques et des consommateurs. À quoi ressemblera l’emballage de demain ?
CHAMPAGNE CATTIER
Agathe CHARLES - Directrice générale adjointe
CHAMPAGNES CATTIER : L’EXCEPTION DE LA MAISON AUX FLACONS
Comptant au nombre des plus vieilles maisons de champagne, la maison Cattier est sans aucun doute l’une des plus originales, tant pour ses méthodes d’élaboration que pour ses packaging, sachant jongler habilement depuis treize générations avec l’excellence, la tradition et l’innovation.