LA CURE GOURMANDE

Christian BERLAN - Président-fondateur

QUE DIRIEZ-VOUS DE NOUS SUIVRE DANS « LA CURE GOURMANDE » ?

Autant thermale elle peut sembler tristoune mais ajoutez-y l'adjectif gourmand et la cure devient paradisiaque tant par les trésors alléchants qu'elle délivre sans prescription que par les packagings qui remplissent les étagères des boutiques. Créée en 1989 à Balaruc-les-Bains, la Cure Gourmande, fabricant de biscuits, de confiseries et de chocolat doit son développement en France et à l'étranger au dynamisme et la passion de ses fondateurs et dirigeants, Christian Berlan et Edouard Hennebert...

Continuer la lecture   

ENTRE BUSINESS ET ENVIRONNEMENT, L'EMBALLAGE AU CENTRE D'UN FRAGILE EQUILIBRE

Lequel d'entre nous n'a jamais été choqué, irrité voire même révolté, au détour d'une promenade en forêt ou d'une brassée en bord de mer, à la vue d'un emballage abandonné en pleine nature ou flottant entre deux eaux... ? Car il faut bien l'admettre : bien que nous soyons habitués à utiliser pléiade d'emballages au quotidien, quand il s'agit d'en croiser un hors contexte... rien ne va plus ! Mais alors, l'emballage est-il finalement si utile qu'on veut bien nous le faire croire ? Ou bien est-il plus nocif que vertueux ? Focus sur une industrie souvent pointée du doigt, à tort ou à raison...

Continuer la lecture   

UN PAYS L'ESPAGNE

EL MERCADO ESPAÑOL

Qualité, innovation, créativité, les professionnels de l'emballage papiers et cartons espagnols sont de véritables partenaires pour la France au même titre que l'Allemagne et l'Italie. Tour d'horizon d'un marché qui porte haut les couleurs de son drapeau ensoleillé.

Continuer la lecture   

PLUS QU'UN EMBALLAGE, UN REVELATEUR DE VALEURS

« Faire les courses ». Derrière cette expression, qui, à bien y réfléchir, ne veut pas dire grand-chose, se cache pourtant un potentiel d'achat plus ou moins conséquent selon le profil des clients. Même si, au départ, tous ont un objectif commun, à savoir acheter des denrées plus ou moins périssables, il est toujours étonnant de constater qu'une fois en caisse, les résultats sont parfois loin d'être les mêmes. Comment expliquer alors ces différences ? Et, surtout, comment anticiper la décision dans l'acte d'achat de ces clients ? Sondages, expériences et avis d'experts sont en mesure de nous donner quelques pistes...

Continuer la lecture   

PCD 2015 - Compte rendu

Considéré par certains comme « une excellente plateforme pour présenter ses innovations », là où d'autres identifient « l'occasion de rassembler un réseau de professionnels, de montrer des idées et de faciliter les contacts », le congrès PCD (Parfums, Cosmétiques & Design) ne cesse de gagner en notoriété et connaît chaque année un succès croissant. Cette 11e édition en est, une fois de plus, une preuve évidente...

Continuer la lecture   

PHARMAPACK 2015 - Compte rendu

Depuis sa création en 1997, Pharmapack Europe n'a cessé d'enthousiasmer ses visiteurs, tant par sa pertinence que son envergure. Avec plus de 3 000 visiteurs issus de 60 pays et 370 exposants de 32 pays, c'est une véritable plateforme, dédiée aux solutions innovantes pour le packaging et les systèmes d'administration des médicaments, qui attendaient cette année encore les acteurs et fournisseurs du secteur pharmaceutique.

Continuer la lecture   

C PRINT 2015 - Compte rendu

A l'image des marchés qu'il représente, le salon C!Print a connu, pour sa 3e édition, un succès croissant et en a mis plein la vue à ses visiteurs. Identifié comme le salon de la communication visuelle et des industries graphiques, C!Print intéresse autant les imprimeurs et professionnels de l'enseigne et de la signalétique, que les décorateurs, architectes ou autres professionnels de l'évènementiel. En vue de fournir à ses visiteurs une offre de solutions et de prestations la plus complète possible, C!Print a conjugué ses efforts à ceux des salons Plateforme Image & Communication (prestataires, services et solutions de communication) et CTCO (objet et textile promotionnels), organisés aux mêmes dates.

Continuer la lecture   

LE WEB-TO-PRINT, CHAPITRE DÉTERMINANT DANS L’HISTOIRE DE L’IMPRESSION NUMÉRIQUE

De la carte de visite à la PLV, en passant par la création de catalogue ou encore l’impression d’emballages, nous sommes bien loin du temps où les échanges entre imprimeurs et clients se faisaient par courrier ou directement sur le site d’impression. En effet, les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de gérer les commandes à distance, de personnaliser en ligne un large panel de supports ou encore de développer son portefeuille clientèle. Parmi ces technologies en constante évolution, le Web-to-Print a, depuis presque 20 ans, contribué à révolutionner peu à peu le secteur de l’impression numérique.

Continuer la lecture   

ICE CCE 2015 - Avant première

L'un, ICE Europe, concerne l'industrie de la transformation du papier, des films plastiques et des feuilles métalliques. L'autre, CCE International, est dédié au secteur du carton ondulé et pliant. Tous deux, étant faits pour s'entendre, ont décidé de réunir leurs forces pour proposer aux visiteurs une offre de services globale et complémentaire l'une de l'autre, en organisant de façon conjointe leurs salons respectifs, du 10 au 12 mars 2015 au Parc des Expositions de Münich, en Allemagne. Tandis que le salon ICE (International Converting Exhibition) s'apprête à ouvrir les portes de sa 9e édition, CCE (Corrugated & Carton Exhibition), pour sa part, en est à sa 2e édition, à nouveau aux côtés de son aîné.

Continuer la lecture