TOUT CE QUI BRILLE

Qui dit packaging haut de gamme, dit métallisation. Alors que les enjeux environnementaux et économiques pèsent de plus en plus sur le secteur de l’emballage, comment les spécialistes de la métallisation procèdent–ils pour concilier performances techniques, réduction des coûts et développement durable ? Un enjeu de taille pour les entreprises qui doivent également satisfaire les marques en quête d’un packaging unique capable d’attirer l’œil du consommateur. Retour sur les grandes tendances d’une technologie traditionnelle en vue…

Continuer la lecture   

CHAMPAGNE CATTIER

Agathe CHARLES - Directrice générale adjointe

CHAMPAGNES CATTIER : L’EXCEPTION DE LA MAISON AUX FLACONS

Comptant au nombre des plus vieilles maisons de champagne, la maison Cattier est sans aucun doute l’une des plus originales, tant pour ses méthodes d’élaboration que pour ses packaging, sachant jongler habilement depuis treize générations avec l’excellence, la tradition et l’innovation.

Continuer la lecture   

INTERPACK 2017 (Allemagne) - Avant-première

INTERPACK 2017 : L’INNOVATION AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT

Du 4 au 10 mai prochain, Düsseldorf accueillera la crème des acteurs de l’Emballage et du Process. Rendez-vous incontournable pour les secteurs alimentaire, boisson, confiserie, boulangerie, pharmacie, cosmétique, non-alimentation et biens industriels, Interpack 2017 mettra en avant les toutes dernières nouveautés : matériaux d‘emballage, concepts novateurs, distribution, sécurité des consommateurs et protection contre le piratage…
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs s’offrent un voyage dans le futur.

Continuer la lecture   

C!PRINT 2017 - Compte rendu

LE SALON C!PRINT 2017 AXÉ SUR LA PERSONNALISATION

Du 31 janvier au 2 février dernier, la cinquième édition du salon C!Print a réuni 250 exposants à Lyon. Ces professionnels de l’impression numérique, de la communication visuelle et de la personnalisation ont accueilli de nombreux visiteurs à la recherche de solutions d’impression, de personnalisation et de marquage.

Continuer la lecture   

PHARMAPACK EUROPE 2017 - Compte rendu

PHARMAPACK EUROPE : L’HUMAIN COMME PRIORITÉ

1997-2017 : en 20 ans, le Pharmapack Europe est devenu le salon de référence. Les 1er et 2 février, près de 400 exposants et plus de 5 000 visiteurs ont participé à cet événement, découvrant les nouveautés du marché, partageant leurs réflexions sur les problématiques actuelles et l’évolution des réglementations qui font du secteur pharmaceutique un domaine à part de l’emballage traditionnel.

Continuer la lecture   

PCD PARIS 2017 - Compte rendu

LE PACKAGING COSMÉTIQUE SERA INNOVANT, SENSORIEL ET VERT

Les 18 et 19 janvier 2017 s’est tenue, pour la première fois Porte de Versailles, la onzième édition du PCD. Quelque 6 445 visiteurs en provenance de 70 pays ont défilé dans les allées à la rencontre des 420 exposants, dont plus d’une centaine de nouveaux professionnels. Les donneurs d’ordres auront pu découvrir des entreprises dynamiques, fortes de propositions, chacune représentant des savoir-faire inspirants, en lien avec les grandes problématiques du packaging : la différenciation, l’éco-responsabilité, l’expérience consommateur et la connectivité.

Continuer la lecture