Duomedia est une agence européenne de relations publiques B2B, basée à Bruxelles qui a pour mission, depuis sa création en 1999, la satisfaction totale de son portefeuille de clients, actifs principalement dans l’industrie des arts graphiques, de l’emballage et de l’étiquette. Elle propose un large portefeuille de services intégrés en RP et communication déployant des campagnes cross-médias multilingues afin d’asseoir la réputation et d’accroître la notoriété de ses clients en Europe et dans le monde.
DU MOUVEMENT DU CÔTÉ DE LA FILIÈRE PAPIER CARTON
La Maison des Industries des Papiers et Cartons, qui regroupe plus d’une dizaine d’organismes de l’Intersecteur Papier Carton, faisait le point, le 5 mars dernier, lors de sa conférence de presse annuelle, sur le bilan 2014 et les perspectives 2015 de la filière. À l’occasion de cette rencontre, le président, Marc Sanchez, annonçait la création du « Mouvement de l’Intersecteur Papier Carton » (MIP).
RELANCER L’ÉCONOMIE EN RÉDUISANT L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL
L’empreinte environnementale est devenue, au fil du temps, un facteur incontournable à prendre en compte dans la chaîne de production d’emballages. Françaises ou européennes, les directives relatives à cette empreinte s’intensifient, obligeant les entreprises à reconsidérer leur mode de production, modifier leur choix de matériaux ou encore anticiper la fin de vie de leurs emballages. Perçues comme source potentielle d’innovation, ces nouvelles exigences environnementales peuvent toutefois être à l’origine de nouveaux concepts d’emballage, réalisés dans une logique d’économie circulaire, durable et productrice de valeur.
CFIA 2015 - Compte rendu
Pour sa 19e édition, c’est à nouveau au Parc des Expositions de Rennes que le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) a accueilli les professionnels des filières de l’industrie agroalimentaire du 10 au 12 mars dernier. L’occasion pour l’ensemble des acteurs de témoigner de leur dynamisme, tant par leurs produits innovants présentés que leurs nouvelles technologies déployées. Un rendez-vous riche en découverte, en actualité et en négoce, au coeur même de la 1re région agroalimentaire de France.
ICE - CCE - Compte rendu
Du 10 au 12 mars dernier, le Centre des Expositions de Munich, en Allemagne, a réuni deux salons majeurs, dont l’envergure internationale ne cesse d’aller croissant. ICE Europe (transformation papier, films et feuilles), dont c’était la 9e édition, et CCE International (carton et carton ondulé) pour sa 2e édition. Complémentaires l’un de l’autre, ces deux salons présentent l’avantage de proposer, tous les deux ans, des solutions et innovations pour les professionnels de la transformation de matériaux flexibles (papier, film, feuille et non-tissés), du carton ondulé et du carton pliant, en un seul et même lieu.
PACK & GIFT 2015 - Avant première
À l’image de l’évènementiel, festif et pétillant, qu’il plébiscite, le salon Pack & Gift s’annonce riche en surprises pour cette édition 2015, qui aura lieu les 17 et 18 juin à Paris Expo Porte de Versailles. En choisissant le « twist » comme fil rouge, le ton est donné ! Pack & Gift propose, en effet, de bousculer les codes habituels en détournant de leur utilisation première des produits inattendus et en adaptant à l’univers de l’évènementiel les codes issus d’autres horizons… Concept original, audacieux ou inédit ? Et encore, vous n’avez pas tout vu !
GRAPHITEC 2015 - Avant première
C’est à Paris Expo Porte de Versailles que se tiendra la 15e édition du salon Graphitec, du 9 au 11 juin prochain. Dédié aux acteurs de la chaîne graphiqu e, le salon place sa nouvelle édition sous le signe de la « très haute valeur ajoutée et de l’innovation ». Un évènement majeur, donc, pour la filière, où fournisseurs des Arts & Industries Graphiques et acheteurs auront plaisir à puiser de nouvelles idées pour améliorer leurs imprimés…
LAISSEZ PARLER LES SACS PAPIER
Si chacun sait que l’affaire est à l’intérieur, qu’il ne faut surtout pas mettre toutes ses oeufs dans le même, ni être pris la main dedans, on ne se rend pas toujours compte qu’ils ont plus d’un tour dans leur sac. Et si, pour découvrir tout ce qu’ils sont capables de transporter, tous les messages qu’ils ont le talent de délivrer, tous les secrets qu’ils savent si bien garder,si l’espace d’un papier, on les laissait parler…
LE PANACHE D’UN CADEAU D’AFFAIRES BIEN PENSÉ
Est-il intéressant de se positionner sur le marché du cadeau d’affaires pour un fabricant d’emballages ? Un dossier qui vous portera à croire qu’il peut être opportun de s’intéresser de près à ce secteur qui fait la part belle au qualitatif.
L’EMBALLAGE AMÉLIORE LES TRACES DE SON HISTOIRE
À l’heure où la sécurité alimentaire, la quête d’authenticité ou encore l’accès à l’information en temps réel font partie de notre quotidien, la traçabilité des produits occupe, plus que jamais, une place centrale sur la scène industrielle. Quel que soit le secteur concerné, mais particulièrement celui de l’emballage, compte tenu de sa proximité avec le produit, les normes à ce sujet se font plus strictes, plus précises et plus rigoureuses. Aussi imprimeurs, éditeurs de logiciels et autres fournisseurs de solutions en traçabilité doivent-ils redoubler de créativité et d’ingéniosité.