COSMETIC 360 - Avant premiére

Cosmetic 360 : le salon parisien prend son envol

Fort du succès de son lancement l’année dernière, le salon Cosmetic 360 réitère pour sa deuxième édition les 13 et 14 octobre prochains au Carrousel du Louvre à Paris. 240 exposants internationaux de la filière beauté sont attendus, cette année, pour présenter leurs innovations.
 

Continuer la lecture   

EMPACK ZURICH - Compte rendu

Un grand cru pour le 10e Empack Zurïch

Composé de 4 grands univers, Empack, Packaging Innovations, label Print et le tout nouveau « Distribution et logistique », le salon qui s’est tenu à Zürich du 4 au 6 avril dernier a fait l’unanimité. Ce
10e anniversaire fut un grand cru avec 5240 visiteurs et 300 exposants. Ils ont apprécié la qualité des animations, les conférences et visites guidées, l’ambiance générale et la qualité des échanges interprofessionnels.
 

Continuer la lecture   

Pack & Spirit - Compte rendu

Pack & Spirit : quand les fournisseurs inspirent la création

La première édition du salon Pack & Spirit, organisée par l’agence Advanced Business Events, s’est tenue à Reims du 23 au 25 mars 2016. Preuve de sa réussite, une seconde édition est déjà envisagée en 2017, avec plus d’invités internationaux. Le concept devrait s’exporter outre Atlantique.

Continuer la lecture   

L’effet matière : du plaisir au toucher

Dans une approche pluri-sensorielle du packaging, l’impact visuel ne suffit pas. L’ouïe, l’odorat et le toucher sont essentiels pour séduire le consommateur. Des étiquettes odorantes aux coffrets musicaux en passant par des effets de matières douces et enveloppantes, luxueuses ou étonnantes, l’idée est de provoquer un maximum de plaisir pour parvenir à déclencher l’acte d’achat.

Continuer la lecture   

L’étiquette sort du rang entre promotion, sécurité et environnement

L’étiquette est une ambassadrice, le premier vecteur entre la marque et le consommateur. On comprendra tous les enjeux qui y sont associés. Dans un contexte économique et réglementaire en pleine évolution, les étiquettes papier, sleeve, ou tissu doivent être traçables, sécurisées et facilement recyclables. Le marché français des étiquettes a connu une phase de croissance au cours de la période 2010-2014. Aujourd’hui, la demande est en pleine mutation à l’instar de celui de l’emballage.
 

Continuer la lecture   

OFFRIR POUR FÉDÉRER : L’OBJET PUBLICITAIRE AU CŒUR DES ATTENTIONS

Cartes de fidélité, cartes cadeaux, goodies, objets marketing, récompenses, gadgets high-tech… Ces objets publicitaires, omniprésents dans l’environnement quotidien de tout un chacun, font entrer les marques au cœur de la vie des clients et prospects. Une carte glissée dans un portefeuille, un accroche-sac perdu dans un sac à main, un stylo prêt à servir, une clé USB de dépannage, un calendrier de l’Avent (ou de l’avant) en cours de découverte : si la publicité reçue par mail ou dans les boites aux lettres peut être mal perçue, voire agressive, ces incursions marketing dans l’espace privé ou professionnel sont appréciées. Quelles sont les dernières tendances pour optimiser son capital sympathie ? Quels écueils sont à éviter ? Tour d’horizon des innovations et des tendances de l’objet publicitaire.

Continuer la lecture   

LA PLV, UN MARCHÉ EN PLEIN ESSOR

Dans un contexte publicitaire plutôt morose, la PLV fait, aujourd’hui, figure d’exception. D’après une étude menée par le groupe Xerfi, les dépenses en PLV augmenteraient, chaque année, de 2,5 %. Si ces prévisions s’avèrent exactes, le marché pèserait plus d’1,2 milliards d’euros à la fin de l’année. Les trois principaux secteurs friands de PLV sont la beauté-parfumerie, l’alimentaire et la santé-parapharmacie.

Continuer la lecture   

Les emballages verts ont la côte

Les consommateurs, de plus en plus sensibilisés aux problématiques environnementales, ont changé leurs habitudes quotidiennes pour contribuer à la préservation de la planète. Du tri sélectif aux emballages verts, les façons de consommer et de jeter se transforment. Aujourd’hui, les entreprises fortement impliquées dans le développement durable sont relativement bien perçues par les consommateurs.

Continuer la lecture