ATELIER FÜR SIEBDRUCK

Lorenz BOEGLI - Fondateur

L’imprimeur, maître de la sublimation


Hissé au sommet de l’art de la sérigraphie pour les adaptations en impression de la fameuse technique RVB (rouge, vert, bleu), pigmentée de sa touche personnelle, Lorenz Boegli, fondateur de l’Atelier für Siebdruck, intéresse l’industrie du packaging qui voit en ses effets sublimateurs l’aboutissement du pouvoir séducteur d’un produit.
Provoquer l’émotion, déclencher l’effet de surprise, Lorenz Boegli possède la faculté de nous émerveiller en réussissant le pari du mariage de l’esthétisme et de la technique, de l’artisanat et du digital. L’excellence de ses travaux d’impression préfigure des projets magnifiés par les effets dont il a le secret. Rencontre avec un magicien. 
 

Continuer la lecture   

Packaging à l’épreuve des enfants : entre respect des normes et vraie audace

En dépit des précautions généralement prises par les parents, il est fréquent que les enfants de moins de 5 ans parviennent à saisir puis à ouvrir facilement des emballages contenant des produits nocifs pour la santé, notamment des détergents ou des médicaments. Alertées par le nombre d’intoxications, soucieuses du respect des normes et résolues à protéger de façon optimale les consommateurs, les entreprises de packaging se mobilisent aujourd’hui pour imaginer des solutions packaging résistant à la tentation des plus jeunes.

Continuer la lecture   

ADF & PCD 2018 - Avant-première

ADF&PCD 2018 : « BRISONS LE MOULE »

Premier salon de l’année, ADF&PCD se tiendra les 31 janvier et 1er février 2018 à Paris Expo, Porte de Versailles. Il donnera le ton de la tendance 2018 et dévoilera les innovations qui feront parler d’elles dans les mois à venir. Rendez-vous des fournisseurs et fabricants de solutions d’emballages comme des donneurs d’ordres, ADF&PCD évolue chaque année pour être toujours au plus près des attentes de ses visiteurs. Cette édition aura son lot de nouveautés, tant avec l’organisation d’événements, la mise en place d’espaces d’échanges qu’avec la participation de nouvelles entreprises.

Continuer la lecture   

LABELEXPO 2017 - Compte rendu

LABELEXPO : SUCCÈS XXL

Du 25 au 28 septembre a eu lieu la dernière édition du salon international Labelexpo. 4 jours de rencontres et d’innovation où les professionnels de l’étiquette et de l’emballage ont démontré, une nouvelle fois, l’attractivité de leur secteur. Bienvenue à Bruxelles, le royaume 4.0 de l’emballage et de l’étiquette !

Continuer la lecture   

INPRINT MUNICH 2017 - Compte rendu

RETOUR SUR INPRINT MUNICH 2017

Avec plusieurs salons à travers le monde, InPrint s’est imposé comme un rendez-vous de premier plan pour les professionnels de l’impression industrielle. Cette troisième édition allemande, tenue à Munich du 14 au 16 Novembre 2017, confirme le succès de 2015 avec 153 exposants, 19 pays représentés et plus de 3 000 visiteurs venus de 63 pays différents. Le secteur de l’emballage représentait lui, environ 7 % du public.

Continuer la lecture   

VS PACK 2017 - Compte rendu

VS PACK : « UN JOYAU AU SEIN DE COGNAC… »

Grand rendez-vous biennal du secteur des vins et spiritueux, le VS Pack a ouvert ses portes pour 3 jours à Cognac, les 5, 6 et 7 décembre 2017. Il a accueilli quelque 3 194 visiteurs dans un espace qui avait fait le plein de sa capacité d’exposants. C’était l’événement à ne pas manquer pour cette fin d’année.

Continuer la lecture   

LES PLACES D’OR 2017 - Compte rendu

LES PLACES D’OR, RENDEZ-VOUS DE L’ÉLITE DU PACKAGING ET DU LUXE

Les Places d’Or est le salon du packaging de luxe. Depuis 23 ans et pour sa 13e édition, il a rassemblé les plus connus et les plus réputés des professionnels du design et de l’emballage haut de gamme. Cette année, cette exposition unique a accueilli 3 jours durant, dans l’écrin de choix que représente le célèbre palace parisien Le Meurice, une soixantaine d’acteurs de la profession, triés sur le volet.

Continuer la lecture   

ENCRES : LES THERMO-MAÎTRES !

Depuis quelques années, les encres en jettent et en font voir de toutes les couleurs avec les solutions thermosensibles, et thermochimiques. Scandale sanitaire, problématique de sécurité… Les secteurs de l’agroalimentaire et de la pharmaceutique ont fait couler beaucoup d’encre. Heureusement, la thermochimie a su trouver la parade. Véritable réponse aux problématiques de santé, ou simple gadget marketing, levons le voile sur ces encres nouvelle génération…

Continuer la lecture