ATELIER FÜR SIEBDRUCK

Lorenz BOEGLI - Fondateur

L’imprimeur, maître de la sublimation


Hissé au sommet de l’art de la sérigraphie pour les adaptations en impression de la fameuse technique RVB (rouge, vert, bleu), pigmentée de sa touche personnelle, Lorenz Boegli, fondateur de l’Atelier für Siebdruck, intéresse l’industrie du packaging qui voit en ses effets sublimateurs l’aboutissement du pouvoir séducteur d’un produit.
Provoquer l’émotion, déclencher l’effet de surprise, Lorenz Boegli possède la faculté de nous émerveiller en réussissant le pari du mariage de l’esthétisme et de la technique, de l’artisanat et du digital. L’excellence de ses travaux d’impression préfigure des projets magnifiés par les effets dont il a le secret. Rencontre avec un magicien. 
 

Continuer la lecture   

Packaging à l’épreuve des enfants : entre respect des normes et vraie audace

En dépit des précautions généralement prises par les parents, il est fréquent que les enfants de moins de 5 ans parviennent à saisir puis à ouvrir facilement des emballages contenant des produits nocifs pour la santé, notamment des détergents ou des médicaments. Alertées par le nombre d’intoxications, soucieuses du respect des normes et résolues à protéger de façon optimale les consommateurs, les entreprises de packaging se mobilisent aujourd’hui pour imaginer des solutions packaging résistant à la tentation des plus jeunes.

Continuer la lecture   

COSMOPROF & COSMOPACK 2018 - Avant-première

COSMOPROF & COSMOPACK : LA BEAUTÉ TIENT SALON À BOLOGNE

Le Cosmoprof Worldwide Bologna défie le temps sans la moindre ride. C’est un événement planétaire, où se sont encore pressés 2 677 exposants et 250 000 visiteurs l’an passé. Un rendez-vous que les acteurs majeurs du monde de la beauté ne manquent sous aucun prétexte. La 51e édition du Cosmoprof se tiendra du 15 au 18 mars, en parfaite complémentarité, comme toujours, avec le salon Cosmopack, dédié à l’innovation packaging et à la chaîne d’approvisionnement pour parfums et cosmétiques. Approcher les matières premières, humer les nouvelles tendances beauté et imaginer les emballages de demain, tel est le sens de cette immense vitrine B2B, qui prend ses quartiers printaniers au Centre des Expositions de Bologne.

Continuer la lecture   

ÉCONOMIE DU SECTEUR PHARMACEUTIQUE : INNOVER POUR RENOUER AVEC LA CROISSANCE

Les différents bilans et études sur la situation économique du médicament s’orientent vers un même constat : après avoir été ces dernières années dans une situation inconfortable, le secteur pharmaceutique se tourne à nouveau vers la croissance. Le regain est timide, mais la pente ascendante semble vouloir s’amorcer. À l’échelle mondiale et européenne, le marché se redessine à la faveur de la croissance, si tant est, bien sûr, qu’il joue le jeu des mutations économiques, scientifiques et sociétales.

Continuer la lecture   

LE PACKAGING BIODÉGRADABLE SUSCITE UN ÉLAN MONDIAL

Quels que soient leurs pays d’origine, l’importante de leur activité et leur rayonnement commercial, les acteurs de l’emballage savent aujourd’hui l’influence qu’ils peuvent avoir sur les consommateurs. Pour l’immense majorité d’entre eux, ils ont désormais pleinement conscience du rôle positif et crucial qu’ils peuvent jouer dans la préservation de la planète. Ces dernières années, beaucoup de sociétés, start-ups notamment, ont ainsi choisi de montrer l’exemple en créant des packaging naturels, plus précisément des packaging biodégradables, à partir de ressources végétales jusqu’alors délaissées. La formule séduit.

Continuer la lecture   

SA DÉLICATESSE SERICYNE

Elles n’ont pas encore trente ans mais sont déjà à la tête d’une start-up en pleine mue. Elles, ce sont Clara Hardy et Constance Madaule, les co-fondatrices de la société Sericyne. Leur créneau ? Le Bombyx mori, plus connu sous le nom de ver à soie. Grâce au fameux lépidoptère domestique, les deux complices produisent une soie naturelle non-tissée avec laquelle elles réalisent des formes géométriques variées d’une rare élégance. 2D ou 3D, un nouveau cocon pour les professionnels du packaging…

Continuer la lecture   

L’ÉTANCHÉITÉ EST PARFAITE

Qu’il s’agisse d’un produit alimentaire, pharmaceutique ou cosmétique, la question de l’étanchéité est primordiale. Pour les professionnels de l’emballage comme pour les marques, le contenant occupe de nombreux rôles : de la sécurité à l’esthétique en passant par les questions de praticité, le packaging doit être imperméable aux critiques et aux problèmes. Sans contenant de qualité, le contenu n’est rien !

Continuer la lecture   

PHARMAPACK 2018 - Avant-première

PHARMAPACK EUROPE 2018 : LE SOMMET DE L’INVENTIVITÉ

Le succès du Pharmapack Europe ne se dément pas. 411 exposants et 5 290 participants recensés en 2017. À tel point qu’il demeure un carrefour d’échanges crucial pour le marché de l’emballage pharmaceutique. Des décideurs venus de 100 pays prendront part à l’édition 2018. Le programme alternera habilement entre le volet exposition, la carte blanche aux starts-ups, les conférences, et l’étonnante Innovation Gallery. Rendez-vous est pris les 7 et 8 février, dans le hall 7.1 de Paris Expo, Porte de Versailles.

Continuer la lecture