ATELIER FÜR SIEBDRUCK

Lorenz BOEGLI - Fondateur

L’imprimeur, maître de la sublimation


Hissé au sommet de l’art de la sérigraphie pour les adaptations en impression de la fameuse technique RVB (rouge, vert, bleu), pigmentée de sa touche personnelle, Lorenz Boegli, fondateur de l’Atelier für Siebdruck, intéresse l’industrie du packaging qui voit en ses effets sublimateurs l’aboutissement du pouvoir séducteur d’un produit.
Provoquer l’émotion, déclencher l’effet de surprise, Lorenz Boegli possède la faculté de nous émerveiller en réussissant le pari du mariage de l’esthétisme et de la technique, de l’artisanat et du digital. L’excellence de ses travaux d’impression préfigure des projets magnifiés par les effets dont il a le secret. Rencontre avec un magicien. 
 

Continuer la lecture   

Packaging à l’épreuve des enfants : entre respect des normes et vraie audace

En dépit des précautions généralement prises par les parents, il est fréquent que les enfants de moins de 5 ans parviennent à saisir puis à ouvrir facilement des emballages contenant des produits nocifs pour la santé, notamment des détergents ou des médicaments. Alertées par le nombre d’intoxications, soucieuses du respect des normes et résolues à protéger de façon optimale les consommateurs, les entreprises de packaging se mobilisent aujourd’hui pour imaginer des solutions packaging résistant à la tentation des plus jeunes.

Continuer la lecture